Petit message privé, à l'attention de Céci: je crois que je vais pouvoir rebaptiser mon blog à ton nom, vu que tu es la seule lectrice...
Ou bien fermer le blog, vu que je te raconte tout en live...

Enfin bref...

C'est lors de mes diverses démarches administratives que j'ai (re)pris conscience du fait qu'au rectorat, avait que des cons...
En vous passant les détails j'avais besoin d'un papier qu'ils n'ont pas voulu me fournir, soit. Chacun sa vie ils avaient surement de très bonnes raisons pour me prendre la tête (Rupture de papier, panne d'imprimante, panne de cerveau, que sais-je)

Et donc, lors d'un mail que j'ai reçu rapport à ce papier, on m'a fait prendre conscience de la racine commune aux deux mots "rectum" et "rectorat"

Anyway, je vais laisser l'auteur de cette remarque dans l'anonymat, toujours est-il que voici ma réponse au sus-cité mail.
Rappelons que je suis une ancienne latiniste. Mme R. si vous passez par là, je ne vous oublierai jamais, et pitié, pitié ne prenez pas ceci au premier degré.
Ah, et Mme R., j'ai aussi tout oublié. Les déclinaisons, la conjugaison, les mots, la version, le thème... TOUT !
Mais j'vous adorais.
(Quelles sont les chances pour que ma prof de latin de l'époque passe un jour sur ce blog, non mais franchement ??)

Alors oui, effectivement rectorat et rectum on une racine en commun rect.
Et ça veut dire merde, en fait.
C'est pour ça que ton rectum il te sert a faire caca, que le recteur il t'emmerde et que quand tu vas au rectorat, bin ça t'fait chier :D

Voilà, voilà.
C'était l'instant culturel.

Pour briller en société, quand vous avez peur, rectez-vous dessus

On accueille deux nouveaux tags, qui risquent de me servir beaucoup, étant donné mon manque d'imagination... Faîtes une ovation à : KiKouL0L et WTF !!
(Ouais, chez Cherrÿflower Inc., on kiffe les acronymes)