Cette nuit j'arrive pas à dormir, parce qu'il fait trop chaud. La nuit dernière c'était pareil, et depuis que j'ai plus de travail, je ne déploies pas de gros efforts pour dormir à heures régulières. Soit.

Mais justement, le fait que je ne dorme plus me permet de renouer contact avec mes vieux amis paranoïaques insomniaques, ces hommes et femmes, qui comme moi désespèrent la nuit parce qu'il n'ont rien à faire le jour. Je pourrais lire des bouquins et rédiger mes dossiers que je dois rendre le 31 aout me direz vous ? Oui, c'est juste, je pourrais... Mais ca n'a rien de très alléchant. Alors je constate des choses, et puis souvent je bade, c'est pour ça que je vais bientôt reprendre un rythme normal avant de replonger dans ma dépression de l'an dernier à la même époque.

Premier constat, j'ai rien à raconter. Ma vie n'est pas palpitante, ma peau à beau se brunir, et mes bras se remuscler, il ne m'arrive rien que je puisse vous relater ici qui serait susceptible de vous intéresser. Certains seront peut être contents d'apprendre que ma chambre est finie, et que j'ai investi les lieux... Mais sinon c'est tout.

Et le deuxième constat... Les hommes et les femmes peuvent être amis... Mais alors c'est compliqué. Et pourquoi ? Parce que les facteurs entrant en ligne de compte sont bien trop nombreux.
Énumérons quelques unes des raisons qui font que je ne peux pas être amie au sens propre (oui oui, propre) du terme.

Les sentiments passés : C'est le cas du mec avec qui il s'est déjà passé plus que de l'amitié... C'est bien simple. Il te plaisait, ou alors tu lui plaisais, et un beau jour tout ça a dérapé. Un baiser volé, une baise, un simple mot ou une jolie histoire d'amour. Bref, un truc. Et pouf ! Tout se complique, entre les allusions de l'un ou de l'autre, et les restes de sentiments (amour, jalousie, désir, dégout, tristesse, que sais-je) une relation amicale n'est pas viable. Pourquoi ? Eh bin parce que.

Les sentiments refoulés : Pas besoin de faire une longue explication, l'un ou l'autre des deux partis tait un désir ou un sentiment à l'égard de l'autre... Et c'est pas gérable.

L'incompatibilité : terme inapproprié, je sais. C'est le mec qui a une copine (pute). Ce cas et les deux précédents peuvent être confondus, et là c'est encore pire. Le mec qui a une copine tu peux pas être amie avec lui parce qu'il est soit trop occupé avec son amoureuse et donc il t'oublie (grand bien lui fasse, c'est beau l'amour toussa), soit il sort avec une jalouse qui prend la tête au moindre sms échangé. Ce cas est à mon sens un des plus frustrants... Parce que t'aurais pu y croire... Eh ben non.

Alors bien sur, y en a d'autres hein... Bref tout ça pour dire que je suis fatiguée de me débattre et d'arriver jamais à rien.
Ou alors voilà, c'est moi qui suis entourée de pauvre types. Mais ça commence à bien me faire chier.

Ouais je vous ai dit. Quand je dors pas je bade.
A bientôt mes chéris. On se reverra quand j'aurai dormi.