Le coq a sonné et j'ai toujours pas dormi.

Comme j'ai passé la nuit à chercher de quoi je pourrais bien vous entretenir sur ce blog avant qu'il ne moisisse complètement et que je perde à tout jamais les 2 lecteurs et demi qu'il me reste, je vais vous parler d'une super invention trop hi-tech, dont on oublie bien trop souvent de parler: LE COQ.

Mais le coq, vous croyez que vous savez c'est quoi, mais en fait NON.
Le Coq a été inventé en -1862, par un mec qui n'arrivait pas à dormir, et qui pour s'occuper, et parce qu'il se pelait sévèrement les couilles a 5heures du matin mais il savait pas quelle heure il était parce que les montres ça n'existait pas encore, a entrepris la délicate tâche que de se confectionner une couette en plumes. Qui l'eût cru ? Pas vous, j'en suis sûre. Bref toujours-est-il qu'épiler un coq quand on n'est même pas en mesure de le localiser n'est pas une mince affaire. C'est la raison pour laquelle, aux premières lueurs du jour, quand notre gus à réussi à choper cet enculé de gallinacée, ou "galliforme", il lui a tiré sur les plumes très très fort et le coq a crié et du coup les autres gens, ils ont cru que c'était l'heure de se lever. Comme les choses sont bien faites le coq à crié au moment ou le jour se levait, les autres coq ont cru que c'était la nouvelle règle si on voulait pas avoir le cul rempli de châtaignes pour le diner de Noël et ainsi va la vie.

Tous les coqs chantent au lever du soleil depuis ce triste évènement.
Comme parfois ils sont enroués on a depuis créé des réveils matin, qui ont l'avantage d'afficher l'heure, la plupart du temps en analogique, et en plus on peut régler la station de radio avec laquelle on veut être réveillé... Bref le pied quoi. Les coqs ils ont jamais eu cette fonctionnalité. ON PROGRESSE MES AMIS, ET CA C'EST BIIIEN.

Wikipédia nous informe

Selon les langues et les pays, la transcription phonétique de son chant prend des formes très différentes. Le chant du coq est inné, il n'est pas appris.

* En français, le chant du coq est traduit par l'onomatopée Cocorico !
* Cock-a-doodle-doo en anglais
* Quiquiriqui en espagnol
* Kikeriki en allemand
* Kokeriko en espéranto
* Cucuriguuuu en roumain
* Cocorococo en portugais (cocoricó au Brésil)
* Ake-e-ake-ake en thaïlandais
* Kuk-kurri-kuuu en turc
* Chicchirichi en italien
* Ky-ky-ri-ký en tchèque
* kuckeliku en suédois
* kokekoko en japonais
* Co Co Co en chinois
* Coucarékou en russe
* ' 'Kukuruyuk en indonésien

Le chant du coq est inné. NON SANS DEC'...

Enfin bref
En deux clics depuis la page wikipédia qui parle du coq, on peut se retrouver sur une page qui parle de pratiques sexuelles controversées. Et putain quelle classe quoi.

J'vous laisse, faut que j'aille finir de préparer le p'tit dej' de ma coloc' :D