Ce matin je suis allée faire des courses (haha intéressant, n'est-ce pas), j'ai acheté de la viande \o/ et du jus d'orange sans pulpe parce que les gamins aiment pas la pulpe (et Cécilia non plus, keur keur coloc). Et quelle ne fut ma surprise, lorsqu'à la caisse, le caissier m'a filé un petit jeton vert.
Un petit jeton vert, me direz vous ? Mais pour quoi donc faire ?

Eh bien mes amis je vous le donne en mille, pour aider des associations caritatives !

Alors là je me dis super classe, j'ai fait mes courses j'ai dépensé £20 (ouch) pour 3 morceaux de viande et 1,75l de jus d'orange sans pulpe, et une bouteille de sauce soja kikkoman, et en plus de la perspective joyeuse de festins bidochesques à venir, je fais une bonne action. Je me dirige donc vers l'urne et là, encore une surprise (décidément) j'ai le choix entre 3 boîtes, pour mettre mon jeton. Au dessus de chaque boite, le nom d'une association ainsi qu'un petit topo explicatif sont imprimés. Et alors là... Que faire ? Je vois bien qu'une des boites est vachement plus remplie que les deux autres, et donc betement, je mets mon jeton dans la boite la moins remplie, en me disant que du coup j'aide cette association... Me rendant bien compte que du coup je n'aide PAS deux autres associations...

Dubitative, je rentre chez moi et je vais voir sur internet pour en savoir un peu plus. Il s'avère qu'en fait, au terme de l'opération (je sais pas du tout combien de temps ca dure), chaque boite est pesée, et une somme de fric (à priori £1000) est divisée entre les 3 associations en fonction du poids du contenu de la boite (j'espère que je me fais comprendre...)

Du coup je me demande... Pourquoi le fric n'est-il pas directement divisé en trois parties égales entre chaque association ? Qui suis-je pour décider quelle association (qui ont toutes un but louable et généreux) mérite plus de fric que l'autre ?

Du coup, je me demande si je vais pas attendre d'avoir 3 jetons, et d'en mettre un dans chaque urne, ou si je vais pas refuser le jeton à mon passage en caisse, au risque de passer pour la nana qui veut pas aider une association, alors que je suis plutôt la nana qui refuse de défavoriser DEUX associations...

Quoi donc faire ??

Par ailleurs si quelqu'un connaît le gars qui gère la météo, vous pouvez lui dire ou lui envoyer un e-mail pour le prévenir que si cette saloperie de neige tient, je viens m'occuper de sa gueule et qu'il va se retrouver avec le nez dans la gorge. La pluie je peux supporter. Une autre semaine et demi de neige, c'est hors de question.