Lors de mon bref passage (d'un mois et demi) chez Groupama, comme standardiste, j'ai eu la chance, que dis-je l'honneur de cotoyer des êtres à part, pour lesquels je crois qu'il est possible de créer une catégorie spéciale, dans laquelle on rangerait tous ces individus, vus qu'ils sont dotés des mêmes caractéristiques principales et travaillent généralement dans le même service des entreprises.

Je m'explique.

De part ma maigre expérience dans le monde du travail, j'ai eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises, et dans plusieurs entreprises "les mecs du courrier". Le service est facilement reconnaissable, déjà sans même rentrer dans l'antre des bêtes, le calendrier Pirelli ou consoeur plus trash est affiché sur la porte d'entrée. Alors je suis ouverte à tout hein, mais des gros plans sur des seins et/ou des chattes avec le combo silicone/photoshop... ben j'ai déjà vu plus agréable à regarder. Soit. Ne vous laissez pas rebuter par cette apparente banalité. Comme tant d'autres choses, ce n'est pas ce qu'il y a à l'extérieur, mais ce qu'il y a à l'intérieur qui compte...

A l'intérieur, c'est pire. Maintenant ca ne sent plus le tabac, c'est déjà ça, C'est pas très beau, il y a des posters et des cartes postales aux murs, du même goût que les calendrier de la porte d'entrée. De la carte postale avec de la fesse dessus... du poster avec de la fesse dessus... Et eux.

Eux. Les mecs du courrier. Souvent négligés et courts sur pattes, ils sont généralement aussi moches qu'ils sont vulgaires, et leurs cheveux sont aussi gras que leur humour. Et là c'est le festival de blagues vaseuses. T'sais c'est quoi la différence entre une pute et un enculé ? Non merci monsieur, au revoir. Non, mais je passe juste ici pour aller aux toilettes. Non merci je n'ai pas besoin que vous alliez aux toilettes avec moi. oui oui, j'ai un "fiancé".... Les sujets de conversations à base de "je la défoncerai bien cette salope" et de "Putain tu as vu le but du PSG" en disent long...

Bref, mes questions sont les suivantes. Chez vous aussi, les mecs du courrier sont-ils de parfaits rustres ? Ces hommes là sont-ils des rustres dans la vie, ou passent ils en mode préhistoire lorsqu'ils passent la porte du service ?