La journée 2 s'est passée sans encombres, et s'est finie sous des TROMBES d'eau. Non mais vraiment, on s'est pris la mer et les poissons sur la gueule.

Réveillée a 6h32 locales impossible de me rendormir... Quand l'homme s'est réveillé deux heures après, je me suis rendormie, normal. Plus tard, un petit coup d’œil dans le guide et on s'est dirigé vers un petit bistro dans le vieux Montréal, parce qu'on était affamés. Oui, le jetlag n'influe pas que sur ton sommeil, mais sur ton bio-rythme également, et c'est pas franchement simple dès le début.

Bref l'aventure de cette deuxième journée fut l'ouverture d'un compte chèque. Outre la sympathie étonnante de tous les agents qui travaillent dans cette banque digne de Gringotts tant elle à la classe, c'est la simplicité de la procédure qui m'a étonnée. Deux pièces d'identité et c'est parti. Il aura fallu comprendre un peu le système de banque qui n'est pas le même que le notre en France. On a du choisir un plan, c'est une sorte de forfait qui détermine a combien d'opération bancaires tu vas avoir droit. C'est différent mais pas si compliqué. On nous a donné notre carte sur le champ et voila on était partis. On a ouvert un compte épargne en même temps. Elle m'a fait rire la dame, elle a dit "Gardez vos savings sur ce compte, c'est très intéressant". Et finalement le taux d'intérêt est de 0.25%. OWI EN EFFET... Très intéressant.

Tu le vois grossir mon compte en banque ? :)

Aujourd'hui magasinage !! (Mais on n'a pas le droit de dépenser de sous alors bon...)

Et sinon hier je me suis couchée a 21h30 et ce matin levée a 9h. POWNED le décalage horaire. Nico ne peut hélas pas encore en dire autant, et il commence à en avoir marre de se reveiller frais et dispo a 8h tous les matins. Moi perso j'aime bien, pouvoir lui parler dès le réveil, CA c'est de l'inédit.