Life's a Cherrÿ tale

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, juillet 26 2011

Put**n de B*r*el de **rde. 12 ANS !!

Telle que vous me lisez, je suis plus déprimée que la dépression. Rien de bien grave, soyez rassurés.

Mon problème, c'est que je sors du cinéma. Et par la présente je viens de tourner une page de 12 ANS. J'arrive pas à m'y remettre.

J'avais 10 ans quand je suis allée au bureau de tabac avec mon père pour lui soudoyer un magazine débile pour le poster que je pourrais y trouver au milieu, et quand mon père, qui n'avait pas la moindre idée de ce qu'il faisait m'a acheté le tome 1 de Harry Potter. Hé ouais, je suis bien en train de pleurer la fin de la saga de Harry Potter. J'ai mis longtemps à accrocher avec ce livre. Les premiers chapitres m'ennuyaient, je le lisais plus ou moins pour faire plaisir à mon père, bref j'étais loin de m'imaginer que ces héros allaient me suivre jusqu'à l'âge adulte. Enfin l'âge adulte, maintenant quoi, adulte ptet pas mais bon. 12 ans, c'est plus de la moitié de ma vie, et quand je me dis que c'est fini, ça m'file le cafard...

Je me souviens du premier film, que j'ai vu alors que j'avais déjà lu tous les bouquins sortis. Ma mère nous avait fait a mon frère et moi la surprise de nous amener à l'avant-première, pour laquelle le cinéma avait organisé plein d'animations toutes plus nulles les unes que les autres, et le film d'après ou elle avait invité ma meilleure amie du moment, qui était droguée comme moi. Je me souviens m'être inscrite sur la waiting list de la médiathèque de Fenouillet (je vous prie), pour pouvoir lire le 4eme tome dès qu'il était dispo, je me souviens de mon 17 anniversaire ou on m'a offert le 6ème tome et qu'on m'a spoilé le lendemain au lycée...

C'est trop con, mais après avoir vu ce dernier film, j'ai l'impression d'avoir pris des nouvelles de potes que je connaitrais depuis longtemps et qui m'auraient dit "Ok Harry a réussi à vaincre Le Prince des Ténèbres, il a tout rangé dans sa vie et le monde qui est le sien. Voilà, on va tous bien, mais maintenant arrête de nous demander comment on se porte, ok ?"

Ca fait bizarre...

mardi, janvier 25 2011

Un peu perdue mais obtinée quand même

Je viens de finir de regarder un film que j'ai laissé passer sans y prêter attention en 2009. J'ai, il y a de ca quelques jours, vu sur le site de hmv (le site du diable, soit dit en passant. NON, ne cliquez pas... Oops, trop tard[1]) une liiiiste longue comme une bite un bras, de films que je n'ai pas vu, et dont j'avais entendu parler, et que j'aurais peut être été voir... si et si et si et si... Bref des films que je n'ai pas vu.

Parmis eux, ce film dont l'affiche m'avait quand même fait tilter. Julie & Julia

Avec Meryl Streep, que j'adore, mais qui m'avait profondément gonflée dans Mamma Mia, alors je n'avais pas vraiment envie de regarder un autre film avec elle, et la meuf-que-je-sais-pas-comment-elle-s'appelle mais qui jouait dans Enchanted, un film de Disney. Bref long story short, je devais pas le voir, je l'ai vu, et je l'ai...

Suspense.

ADORE !!!

Rapidement, le synopsis (merci IMDb; IMDb je t'aime)

Ah merde, sur IMDb y a pas le synopsis en français pour mes lecteurs non bilingues. (haha)

Vous allez donc devoir vous contenter de mon résumé très bref, qui pour des raisons évidentes ne spoile RIEN DU TOUT,

Le film raconte les deux histoires de Julia (Meryl Streep) qui débute sa carrière dans la cuisine lors de son arrivée en France dans les années "il y a longtemps", non sans mal, et de Julie Powell (Amy Adams), qui travaille dans un cubicle (je trouve pas le mot francais), qui est une nana assez frustrée (quand même) et qui se donne pour objectif de réaliser en 365 jours les 524 recettes expliquées dans le livre de Julia Child "Mastering the Art of French Cooking"

J'ai tellement aimé ce film que je me ferais une joie de tout vous raconter, mais je pense qu'il vaut la peine d'être regardé alors je ne vais rien dire. J'ai du mal. Je me retiens... Et c'est pas facile du tout.
Toujours est-il que j'ai adoré. Peut-être parce qu'il raconte la vie de deux femmes un peu perdues, mais obstinées quand même, et que c'est un peu moi ?

Notes

[1] L'auteur du blog ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable si vous depensez des fortunes sur ce site ou refusez dorénavant de croire que 30 euros pour 5 DVD à la FNAC c'est une affaire. Affaire de FNAC oui c'est sur mon ŒIL