Life's a Cherrÿ tale

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, février 26 2009

Damoizelle en détresse

C'est le cœur en peine que je viens vous informer du décès de mon laptop, qui non content d'être beau et aimant, était quand même super pratique...

Je traverse en ce moment une phase de mort geekale, entre mon iPod Touch volé, mon ordinateur mort et mon appareil photo que je rêve de changer...
J'ai trouvé une âme plus que charitable, qui m'a offert un iPod (nano chroma, pour les experts) (merci encore). On sait jamais, sur un malentendu, si quelqu'un veut m'offrir un ordinateur.
J'ai une préférence certaine pour les laptops mignons et performants, et je déteste les mini trucs là. C'est pas la taille qui compte, je sais...

Enfin bref. Je ferai pas la difficile. Si j'ai un admirateur anonyme (et riche) c'est le moment de se faire connaître, d'autant plus que sans ordi je vais avoir du mal à alimenter ce blog.
Juste au cas ou, sachez que si vous ne savez pas quel modèle choisir, ou si vous ne pouvez pas payer la totalité du prix d'un ordi, je peux également vous communiquer par mail mes coordonnées bancaires pour que vous puissiez faire un virement.
Bref, on s'arrange, mais tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Voila. Je suis donc en deuil...

mercredi, novembre 5 2008

Tic tac

Okay, je suis partie pour la Belgique d'ici quelques heures, et bien sûr... Rien n'est prêt. Faudra que j'pense à faire mes bagages... Un jour. Et j'avais envie de faire une liste... Pour rien oublier t'sais

  • Shampoing
  • Peigne
  • Dentifrice
  • Brosse à dents
  • Cutolles
  • ... Et tout l'reste
  • Nintendo DS lite + chargeur + jeux
  • iPod chargé à bloc + earphones + chargeur
  • Laptop + DDE
  • Appareil photo + chargeur + carte SD + câble
  • Condomz (yeah riiiight)

Interesting. Si ça c'pas se foutre de la gueule des gens :D (Vous serez tenus au courant des détails du séjour, j'pense)

Aussi faut pas que j'oublie une écharpe, pour pas prendre froid. Et une photo de Cécilia, parce que tu vas me manquer et que keur

vendredi, octobre 24 2008

Civilization ...

On n'arrête pas le progrès sur ce blog... Après avoir soigneusement taggué les articles précédents, et découvert la magnificence des balises pour mettre le texte en gras et/ou en italique, voilà que je poste mon premier article depuis l'université, et plus précisément depuis le cours le plus chiant auquel il m'ait été donné d'assister... J'ai nommé le cours de Civi !!

La gueule de bois n'aidant pas, je lutte pour ne pas m'endormir sur mon clavier, tel le Gaston Lagaffe qui sommeille en moi (et sommeille, c'est le mot)...

Fort heureusement, geek je suis, je note mes cours sur mon laptop, et quelle ne fut ma joie, lorsque Windows, mon grand ami, m'a fait savoir que j'étais connectée au réseau Wifi "WEtud", qui n'est ni plus ni moins que le WiFi des étudiants de l'unif, qui ne filtre rien, et que j'appellerai dorénavant le WiFi de la survie. Merci à lui, donc, parce que sans ça je serais présentement en train d'énumérer les nombreuses façons de se donner la mort pendant un cours de civi.

Big up au prof de civi britannique, qui a l'accent le plus bizarre et inindentifiable que j'aie jamais entendu... et qui raconte les histoires les plus chiantes, aussi.

Il est 10:46 et dans 44 minutes, c'est la libération... La fin des cours, le week-end, et ce soir je fête mon anniv' chez ma mère et j'vais manger du gâteau avec des machins de toutes les couleurs dessus.

Finalement y a peut-être une justice dans ce monde... \o/

mercredi, octobre 22 2008

Birthday boy \o/

Tout à l'heure, je me suis ENCORE faite accoster dans la rue. VDM
Oui encore, ça fait prétentieuse, hein? Ca n'a rien à voir.

J'vais tranquillement dans un magasin d'informatique, sombre lieu supposé être plein de boutonneux, grands timides et autres bégayantes personnes, pour acheter un câble d'alim' pour mon pc (que le précédent câble repose en paix). Je précise que je n'ai rien contre les sus-cités geeks... Comme il dit Didier, y'en a des biens. Quand SOUDAIN, j'entends derrière moi, ces deux mots que je ne peux plus entendre sans avoir des poussées d'urticaire: Hé mamoizelle !

Je me suis lascivement retournée, en souriant d'un air niais et réprimant TRÈS difficilement le coup de poing qui me brûlait les lèvres (xptdr ça existe pas comme expression)... Après m'avoir demandé mon prénom, il me répond banalement (haha) que je suis très charmante. C'en est trop... Fin de la discussion en ce qui me concerne..

Bref, je continue ma série j'aime pas les z'hommes. N'en déplaise à 'Haha' notre charmant visiteur de la dernière fois, qui ne s'est toujours pas fait connaître..

ARRETEZ DE M'APPELLER HÉ MAMOIZELLE ET DE ME DIRE QUE JE SUIS TRÈS CHARMANTE

Un peu d'originalité...
C'est vrai quoi...
Merde :(



Fort heureusement certains d'entre eux savent aligner deux mots de français... Je crois ?

Anyway, en parlant de mecs qui savent pas aligner deux mots de français, y à aussi ceux qui le parlent bien mais ne savent pas l'écrire et dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. J'en profite alors pour faire des bisous et souhaiter plein de jolies choses à Gaëtan. Et ouais... Encore.

Trop dure la vie.

(Notez que mon blog évolue, j'ai souligné certains mots, j'en ai mis d'autres en gras. Trop fou t'as vu? WESH)

dimanche, octobre 12 2008

Alors alors alors.

Hier soir, ok, ce matin, je n'avais pas eu la force de continuer de narrer nos expériences nocturnes... Quelques heures de sommeil et une installation de Windows plus tard...

Nous en étions là de nos constations, avec nos délicieux Mojitos et Costa Verde pour nous soutenir, quand nous avons eu la brillante idée de rejoindre les raleurs de copains de Charlène. Je tenais à ce propos à rendre un hommage aux tibias de Cécilia, à titre posthume... On vous aimait bien.

Bref on arrive à la Tantina, un espèce de bar bizarre que je ne saurais pas vraiment localiser. Évidemment, le bar est bondé, on meurt de chaud, on danse (mal en ce qui me concerne), on boit de la sangria qu'on s'fait offrir. Bref la routine (Dude, ce blog est chiant !). Jusqu'à ce que Thierry, mec grand et poilu de 38 ans aie la super mauvaise idée d'acheter une bouteille de champagne sous mes yeux aguerris.

Une histoire drôle pourrie de Cécilia et nous voilà, en train de deguster une petite coupe pleine de bulles... Elle est pas belle la vie?

Quelques minutes plus tard, sur la terrasse parce que Charlène veut partir... Je reconnais le mec qui jouait au billard sur la table à côté de la notre, la veille au Seventies. Incredible.

Nous finirons donc la soirée quelques mètres plus tard, avec David et Olivier, les zamis de Sébastien (le gars du billard), et Jérémie, un pauvre type que l'on a arrêté alors qu'il allait tranquillement rentrer chez lui, à jouer à un espèce d'hybride entre "Spin the bottle" et "Action ou Vérité" et ce jusqu'a 4h du mat' passées.

Sur le chemin du retour, Sebastien trouvera un pc, par terre derrière une voiture, qu'il me donnât sous prétexte de ne pas en avoir l'utilité.

Bref... La fin de soirée plutôt originale.

Nous venons de terminer la réinstallation du sus-cité laptop, qui va très bien, n'a pas de séquelles, et s'est très bien adapté à son nouvel environnement.

Cécilia et moi nous sommes battues pour faire fonctionner le WiFi de la bête. Mais on a réussi. Manque plus qu'un doublon de câble d'alimentation pour qu'il garde les fesses au chaud.

J'uploaderai une photo de lui pour que vous voyez comme il a l'air heureux chez moi. On le serait à moins.

Bon dimanche !