Life's a Cherrÿ tale

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, janvier 17 2010

Music feels good

Au début j'allais écrire un truc chiant pour raconter ma vie, parce que bon j'ai quand même envie de pas laisser mourir le blog, alors j'aurais pu vous raconter que j'ai croisé dans ma petite ville de Southern England l'espèce de mental Freak qui nous a agressé a l'Inigo avec Cécilia (cf son blog), Jay et Solomon (d'ailleurs il faut que je leur envoie un e-mail), j'aurais pu vous raconter l'espece de cirque trop bizarre que j'ai vu au Théatre de Winchester (qui incluait un mec qui met sa b*te dans un aspirateur sur scène, ou un mec qui met un crochet dans son piercing au nez pour soulever des poids ...) j'aurais pu vous raconter qu'il a neigé pendant 10 jours et que j'en POUVAIS PLUS de glisser partout ou j'allais, et que maintenant il pleut... Bref plein plein de trucs. Mais finalement j'ai pas super super envie, et au lieu de ça je vais vous communiquer ma feel good music list... Incomplète parce que c'est pas possiiiible sinon (ca prendrai trop de place t'sais)

Alors voila, y a pas d'ordre de préférence, et j'oublie peut être d'en citer certaines qui sont au moins autant importantes, mais déjà ça c'est pas mal.

  • TOUTE LA BANDE ORIGINALE DE HAIRSPRAY
  • Queen's Don't stop me now
  • The Black Eyed Peas' I gotta Feeling
  • Lady Gaga's Bad Romance
  • Shaka Ponk's Prima Scene (et puis tout Shaka Ponk tant qu'on y est. Même les inédits que vous vous pouvez pas connaître hahahaha)
  • Caravan Palace's Jolie Coquine (et la bande originale de Toutes les Filles sont folles, dans le meme style)
  • Michael Jackson's Smooth Criminal (et le reste...)
  • Keisha's Tick Tock (ET J'AI PAS HONTE, NON NON)
  • Jude's Oh Boy (I love you roomie)
  • Gogol bordello's Wonderlust King
  • Pink's Boring (Pink's discography actually)
  • Sara Bareilles' Love Song
  • Katy Perry's Waking up in Vegas

Et je pourrais continuer comme ca bien longtemps, mais je vais quand même vous laisser parce qu'avec tout ca j'ai envie de sauter sur mon lit.
Note à moi même, si je me sens homesick ou fatiguée ou flemmarde, je DOIS écouter ce genre de musique. IL LE FAUT

So long and thanks for all the fish

Rho et puis joyeux anniversaire à Jérémy <3

lundi, juillet 20 2009

Gogol Bordello

Comme je suis trop une punk et que je me suis re-piercé la langue à grand renfort de cure dent (héhé), je me suis remise à écouter de la musique de rebelle et tout et tout... Ou alors ces deux évènements ne sont pas liés du tout et il se trouve juste que j'ai une vieille découverte à partager ? Moui, plutôt...

Gogol Bordello est un groupe de punk, formé en 1999. Etant à l'origine du mélange impropable de la musique tzigane traditionnelle des Balkans et de l'est de l'Europe avec le punk new-yorkais, les Gogol Bordello sont devenus les créateurs et chefs de file d'une nouvelle mouvance : le Gypsy punk.

Or donc, j'ai découvert ce groupe dans la bande originale du film de Madonna, "Filth and Wisdom" (en français " Obscénité et Vertu"), dans lequel le chanteur moustachu et déjanté interprète le rôle d'un gigolo ukrainien sado maso... dont le rêve est de devenir chanteur. J'écris pas pour décrire le film, mais pour la petite histoire, il est en coloc avec 2 nanas qui sont respectivement stip-teaseuse et pharmacienne, alors qu'elles rêvent respectivement d'être danseuse de ballet et de sauver des orphelins africains. Chacun ses choix, faut respecter, on n'est pas la pour juger le fait que je sois allée voir ce film, en plus j'ai une carte illimité alors ca compte pas.
( film à voir en VO, merci. Sinon c'pourri, déjà que bon c'est un film de Madonna...)

Bref toujours est -il que je suis tombée sur leur album Super Taranta ! aujourd'hui dans les bacs du comité d'entreprise de la boîte ou je bosse cet été. Trop groovy. Anyway je me demande quelle était la raison incongrue qui m'avait poussé a n'avoir pas encore téléchargé cet album sur les plate-formes légales (lol). Le mal est réparé, puisque je viens de l'écouter.

Bon voilà, en gros, Gogol Bordello, un groupe qui fait du bien quand on l'écoute, c'est surprenant et original mais ca file une pêche d'un autre monde.

Je vous livre ici le morceau de la BO du film, celui qui m'a donné envie d'écouter l'album, toussa toussa, et pour lequel j'ai une préférence non-dissimulée...

Wonderlust king

Non non, je ne suis pas en train d'alimenter mon blog au lieu de traduire.
Non pas du tout, pas du tout.

Ah oui, et sinon, ce soir je vais voir Harry Potter \o/

mardi, mars 3 2009

Lily Allen

Je viens juste d'écouter le nouvel album de Lily Allen, la scandaleuse.
Bon si j'écris un post la dessus, c'est que j'ai un truc à redire, vous vous en doutez... Globalement, à la première écoute, l'album m'a fait chier... C'était un peu trop tout pareil à mon sens... Mais bon, comme je viens de vous le dire, si j'écris ce post, c'est pas pour dire que cet album est pourri, non je ne me permettrais pas.

Enfin si, je pourrais me permettre, mais c'est pas ce que je vais faire cette fois.

Je vous écris pour vous faire part d'une similitude que j'ai trouvé entre le premier album (Alright, Still) et le deuxième (It's Not Me, It's You).
Alors voilà. On peut être une bombasse, être pétée de thunes passer son mois de décembre topless dans je ne sais trop quelle île très prisée, porter des robes de chez Dior... ET : avoir des expériences sexuelles désastreuses...

Alors oui, me direz-vous... c'est pas parce qu'elle chante des trucs que ça veut dire qu'elle les vit... Mais moi en tout cas je le prends comme ça, et je dédicace cet article à mes keupines, qui comme moi, et comme tant d'autres se sont retrouvés au pieu avec le mec rêvé, qui n'a pas assuré du tout, qui ne s'occupait que de lui, ou qui n'avait pas ce qu'il fallait dans le caleçon.

Les preuves, en musique s'il vous plait :
Not Big (Alright, Still)
Not Fair (It's Not Me, It's You)

On souhaite la bienvenue a un super tag très original que je me demande comment ça s'fait qu'il existait pas déjà : Sex ! Et puis un autre : Music !

Et sinon, ouais, Deux articles en moins de 24 heures !
On applaudit :D