Life's a Cherrÿ tale

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, septembre 14 2011

0.25 %

La journée 2 s'est passée sans encombres, et s'est finie sous des TROMBES d'eau. Non mais vraiment, on s'est pris la mer et les poissons sur la gueule.

Réveillée a 6h32 locales impossible de me rendormir... Quand l'homme s'est réveillé deux heures après, je me suis rendormie, normal. Plus tard, un petit coup d’œil dans le guide et on s'est dirigé vers un petit bistro dans le vieux Montréal, parce qu'on était affamés. Oui, le jetlag n'influe pas que sur ton sommeil, mais sur ton bio-rythme également, et c'est pas franchement simple dès le début.

Bref l'aventure de cette deuxième journée fut l'ouverture d'un compte chèque. Outre la sympathie étonnante de tous les agents qui travaillent dans cette banque digne de Gringotts tant elle à la classe, c'est la simplicité de la procédure qui m'a étonnée. Deux pièces d'identité et c'est parti. Il aura fallu comprendre un peu le système de banque qui n'est pas le même que le notre en France. On a du choisir un plan, c'est une sorte de forfait qui détermine a combien d'opération bancaires tu vas avoir droit. C'est différent mais pas si compliqué. On nous a donné notre carte sur le champ et voila on était partis. On a ouvert un compte épargne en même temps. Elle m'a fait rire la dame, elle a dit "Gardez vos savings sur ce compte, c'est très intéressant". Et finalement le taux d'intérêt est de 0.25%. OWI EN EFFET... Très intéressant.

Tu le vois grossir mon compte en banque ? :)

Aujourd'hui magasinage !! (Mais on n'a pas le droit de dépenser de sous alors bon...)

Et sinon hier je me suis couchée a 21h30 et ce matin levée a 9h. POWNED le décalage horaire. Nico ne peut hélas pas encore en dire autant, et il commence à en avoir marre de se reveiller frais et dispo a 8h tous les matins. Moi perso j'aime bien, pouvoir lui parler dès le réveil, CA c'est de l'inédit.

jeudi, juin 10 2010

Perspiration is an art

Avec le retour des beaux jours, que l'on a grandement mérité vu le mois de mai dégueulasse qu'on s'est tapé, vient le retour des aisselles mouillées et de la sueur qui pue. Glamour, je sais.

Mesdames, en plus de l'acidité normale de la sueur de vos aisselles, vous les malmenez à grands coup de rasoir, de crème dépilatoire ou de cire brûlante. Et ca c'est mal. Heureusement, nivea pense à tout pour votre bien-être et celui de vos aisselles. En effet, Mesdames, grâce au dernier déodorant calm and care de nivéa, vos aisselles et vous n'auront jamais été si douces.

En plus, c'est fait avec de la mamie lisse.
Si si, ils l'ont dit à la télé !!!

Aller, SALUT !

dimanche, mars 7 2010

Tout fout le camp mes bonnes gens

ALORS VOILA
Tu pars 7 mois pour être fille au pair. Tu laisses ta vie, tes potes, ta "famille", ton appart, BREF TOUT, pour aller voir c'est quoi exactement qui se fait ailleurs. Tu dis à tes copains de rester sage jusqu'à ce que tu rentres... ET AU FUR ET A MESURE QUE LE TEMPS S'ECOULE T'APPRENDS DES CHOSES...

DE FOU.

Alors, moi je suis pour la libération sexuelle des femmes (vous même vous savez), j'ai rien contre vos beuveries (haha), j'ai rien non plus d'une féministe mais je trouve ca marrant de me dire que ça arrive, parfois, qu'une nana fasse ce qu'elle veut d'un mec, pour se venger du précédent, du suivant, des suivants ou même pour s'amuser. A LA LIMITE C'EST PAS MON PROBLÈME.

MAIS LA VOUS ALLEZ TROP LOIN. Je ne peux pas gérer TOUS ces ragots d'aussi loin. C'est humainement-physiquement-moralement PAS VIABLE

Aussi, par la présente, mes amis, je vous demande solennellement de cesser toute activité potentiellement assujettie à ragots. Pour plus de compréhension, cette directive inclue vos pratiques sexuelles changeantes, DES MACHINS QUI POUSSENT DANS LE VENTRE DE VOTRE COPINE QUE JE PEUX PAS SAQUER, des cuites phénoménales ou autres soirées ou l'alcool coule tant qu'on vomit des machins verts sur les balcon et qu'on oublie qu'on fait des photos a scandale ou qu'on se fait caresser le téton, des rencontres avec des sosies de chanteur de groupe indie rock new mon cul.

CA SUFFIT.
Dorénavant vous prendrez un livre et vous bouquinerez.

Et n'oubliez pas, on rigole mais on ne se moque jamais.

samedi, janvier 23 2010

Mummy Donkey Donk

Parcour : n.m. (ou peut être n.f. on sait pas trop mais a priori n.m. quand même...)

Mot qui voudrait dire parcours dans le Soviet Juif de Toulouse*,
(*dictionnaire privé d'un certain commercial, qui lorsqu'on l'a interrogé sur la véracité de ses propos a répondu et je cite "la vérité, mon amii, j'ai vérifiiié !". Notons l'absence de rouflaquettes sur cet individu dont la confession judaïque n'est jusqu'ici que supposée).
Prononcez à la fin un R court et tirant vers la jota espagnole, aucun lien, fils unique, dont l'écriture phonétique est la suivante /x/

Exemple:
Toi donner moi parcour militair.
Moi poser catapult là ou toi dir moi.
Toi mourire si pas dire parcour à moi.

A ne pas confondre, avec le parcours... puisque c'est pas la même chose... et avec le parkour (discipline sportive bizarre)

mercredi, janvier 20 2010

Waitrose charity tokens

Ce matin je suis allée faire des courses (haha intéressant, n'est-ce pas), j'ai acheté de la viande \o/ et du jus d'orange sans pulpe parce que les gamins aiment pas la pulpe (et Cécilia non plus, keur keur coloc). Et quelle ne fut ma surprise, lorsqu'à la caisse, le caissier m'a filé un petit jeton vert.
Un petit jeton vert, me direz vous ? Mais pour quoi donc faire ?

Eh bien mes amis je vous le donne en mille, pour aider des associations caritatives !

Alors là je me dis super classe, j'ai fait mes courses j'ai dépensé £20 (ouch) pour 3 morceaux de viande et 1,75l de jus d'orange sans pulpe, et une bouteille de sauce soja kikkoman, et en plus de la perspective joyeuse de festins bidochesques à venir, je fais une bonne action. Je me dirige donc vers l'urne et là, encore une surprise (décidément) j'ai le choix entre 3 boîtes, pour mettre mon jeton. Au dessus de chaque boite, le nom d'une association ainsi qu'un petit topo explicatif sont imprimés. Et alors là... Que faire ? Je vois bien qu'une des boites est vachement plus remplie que les deux autres, et donc betement, je mets mon jeton dans la boite la moins remplie, en me disant que du coup j'aide cette association... Me rendant bien compte que du coup je n'aide PAS deux autres associations...

Dubitative, je rentre chez moi et je vais voir sur internet pour en savoir un peu plus. Il s'avère qu'en fait, au terme de l'opération (je sais pas du tout combien de temps ca dure), chaque boite est pesée, et une somme de fric (à priori £1000) est divisée entre les 3 associations en fonction du poids du contenu de la boite (j'espère que je me fais comprendre...)

Du coup je me demande... Pourquoi le fric n'est-il pas directement divisé en trois parties égales entre chaque association ? Qui suis-je pour décider quelle association (qui ont toutes un but louable et généreux) mérite plus de fric que l'autre ?

Du coup, je me demande si je vais pas attendre d'avoir 3 jetons, et d'en mettre un dans chaque urne, ou si je vais pas refuser le jeton à mon passage en caisse, au risque de passer pour la nana qui veut pas aider une association, alors que je suis plutôt la nana qui refuse de défavoriser DEUX associations...

Quoi donc faire ??

Par ailleurs si quelqu'un connaît le gars qui gère la météo, vous pouvez lui dire ou lui envoyer un e-mail pour le prévenir que si cette saloperie de neige tient, je viens m'occuper de sa gueule et qu'il va se retrouver avec le nez dans la gorge. La pluie je peux supporter. Une autre semaine et demi de neige, c'est hors de question.

vendredi, janvier 15 2010

Le bouilli sanglier, avec de la sauce à la menthe.

Secouons-nous les mains !

Maintenant que je vis chez les grands brittons, je passe un peu mes soirées à regarder des films au lieu de sortir sociabiliser avec de l'anglais. Oui mais c'est parce qu'on se les pèle... Si je sors je vais être malade. Enfin bref, le fait est que, avec le concours de Cécilia qui a mis le film sur son super serveur à elle, j'ai pu revoir pour mon plus grand plaisir, les aventures de Jolithorax, Asterix, Obelix et Panoramix en Grande Bretagne, je veux bien sur parler de cet épisode magnifique qu'est Asterix chez les Bretons.

C'est non sans peine que pendant mon visionnage, j'ai découvert un des travers jusqu'ici non-énoncés de notre cher Panoramix. Si vous voulez mon avis, ce vieillard change l'ingrédient secret de sa potion magique bien trop souvent pour qu'on puisse lui faire confiance mais bon bref revenons en à l'essentiel. Dans cet épisode, et attention je spoile (mais non trop pas), Jolithorax le cousin germain d'Asterix, vient de Bretagne chercher l'aide de nos Gaulois préférés pour vaincre l'envahisseur romain. Bon soit. Le druide accepte, prépare un tonneau de potion magique et Obé et Astérix escortent le brit brit jusqu'a son village.

OUI MAIS. Je dis....

Pourquoi Panoramix a-t-il accepté d'aider l'anglais sans sourciller, là ou Numérobis (l'Egyptien) galère comme une vache sacrée, va même jusqu'à faire des alexandrins pour qu'il daigne enfin lui accorder le même traitement?

Mes amis, l'heure est grave, je vous le donne en mille. Pano est raciste...

PANORAMIX EST UN FASCISTE DE MERDE. UN FASCISTE DE MERDE !!!

C'est ca le rieur sanglier ? Eh bien, y a pas de quoi rire....

mercredi, juin 10 2009

Nom nom do want.

COCA COLA LIGHT !

Hm.
Je crois que je deviens accro au coca light... Et ca me rend toute nerveuse. Déjà que j'ai pas un naturel calme.

Enfin bref.
N'ayant rien de bien rigolo a vous raconter parce que je ne fais pas grand chose en ce moment à part prendre le soleil, je vais me contenter de vous conseiller un biopic super trop bien que j'ai adoré qui raconte la vie d'Harvey Milk, cet américain qui s'est battu pour faire valoir les droits des homos en commençant à se faire connaître dans un quartier de San Francisco. Il a été le premier superviseur ouvertement gay de la ville de San Francisco.
Je vous spoile pas en racontant qu'il meurt assassiné par un méchant monsieur qui s'appelait Dan White, c'est un fait historique...

Je trouve l'histoire très intéressante, et le film super chouette. Même si. bon c'est triste quoi.
Niveau casting, on retrouve Sean Penn et James Franco (Owi James fais moi l'amour, hm, pardon) donc bon pas trop mal quand meme.

Bref regardez ce film parce qu'il est bien.
Quant à moi, je vous quitte, je vais aller boire un coca.

samedi, février 28 2009

FESTIS 2009 - MERDRE !

Et voilà, en ce qui me concerne c'est fini.
Comme certains le savent, et d'autres pas, je fais partie (jusqu'à demain) d'une troupe de théatre, qui s'appelle le Théâtre Moteur-Action, qui est la troupe de théatre du comité d'entreprise de Continental.
A priori j'ai rien à faire dans une telle troupe, puisque je ne suis ni employée de la famille, ni parente, ni assimilée enfin rien quoi, toujours est-il que je me suis retrouvée là presque par hasard, que j'y suis restée près d'un an et demi, et que ce week-end, dans le cadre du 12ème Festival Inter-Entreprise FESTIS, j'ai joué la mère Ubu, dans une adaptation d'Alain SERRES de la pièce d'Alfred Jarry, Ubu Roi.

Bon voilà... En 8 lettres et une apostrophe... J'ai kiffé. Un spectacle d'une heure, complètement déjanté, 2 représentations. Bin ça passe TRES TRES vite...

Je vous mettrai des photos un jour, si je récupère un pc, et si ca intéresse quelqu'un.

Je garderai un très bon souvenir de ce week-end, si épuisant fut-il, et même que demain c'est la deuxième représentation de la pièce de ma mère... Oui, parce qu'elle elle joue dans le CE de son entreprise à elle... Dans le même festival (c'est moi la copieuse).

J'ai un petit pincement au cœur quand je me dis que c'est fini, que je ne jouerai plus avec ces clowns, et que certains m'ont profondément déçu de par leur attitude sous stress... Mais c'était quand même grandiose, et j'espère avoir l'occasion de rejouer un jour dans des conditions pareilles.

Merci à ceux qui sont venus, j'enverrai des photos à ceux qui ont tout fait pour venir mais n'ont pas pu.
Les autres, ceux qui disent les belles paroles et ne les tiennent pas... Ils peuvent aller se faire foutre. Ils m'ont manqué.

Je pardonne presque toujours, mais je n'oublie jamais rien.

lundi, février 23 2009

Je lui dirai les yeux noirs. Les yeux qu'on dit avec la poire


Je vais commencer ce post en m'excusant pour la piètre qualité de la rime...
On le sait que je suis pas la reine du titre approprié...

Anyway
La couleur des yeux est principalement déterminée par la quantité et le type de pigments présents dans l'iris de l'œil. Les humains comme les animaux présentent de nombreuses variations phénotypiques relatives à la couleur des yeux. C'est un caractère héréditaire influencé par plus d'un gène et c'est la variation de la teneur en mélanine de l'épithélium pigmentaire de l'iris, de la teneur en mélanine du stroma irien, et la densité cellulaire du stroma irien qui contribuent à la couleur d'un oeil.

Comme ça le sujet est maîtrisé de tous... Merci wiki.

Encore hier soir je me faisais la réflexion, les yeux bleus, c'est fadasse, et j'aurai filé mon royaume pour des yeux noirs qui font peur.

Et ouais. Parce que tu vois, (public), les yeux bleus c'est pour les gentils, qui font des sourires, les filles douées en amour, ce genre de conneries. Et moi je suis pas comme ça ! J'suis une méchante, je fais que d'me plaindre et de dire des gros mots, d'envoyer les gens à la pêche et de me moquer.

C'est pas bien, oui je sais, mais si j'avais fait tout ça avec les yeux noirs, bin non seulement j'aurai été gratuitement méchante, mais en plus je l'aurai porté sur mon visage.

Ca aurait été un peu comme prévenir les gens. "Attention à ton cul mon loulou, cette nana là elle est sanguine, elle aime foutre la merde..."

Et j'aurais kiffé. voilà.

Mais non, mes yeux sont bleus, mon visage est doux.
Et moi pas.
Et c'est comme ça... La vie est mal faite.

Apprécie l'inutilité de ce post...

dimanche, février 22 2009

Les recettes de Mamie Laura

Encore un post qui parle de bouffe.
Aujourd'hui j'ai fait goûter à Cécilia le gâteau cheap de chez Lidl, recette mise au point par ma petite maman.

Alors voilà ce dont on a besoin :

- Deux pâtes feuilletées (2*0,59€)
- Un pot de compote de pommes (le grand pot en verre - c'est la meilleure compote de la vie - qui coûte je sais plus combien mais quelque chose comme 0,90€)
- Quelques grammes de sucre en poudre
- Quelques grammes de cannelle en poudre
- Un plat à tarte
- Une fourchette

Après c'est facile, il faut disposer la première pâte dans un plat, faire quelques petits trous dedans à l'aide de la fourchette.
Verser un peu plus de la moitié du pot de compote dans le milieu du plat, l'étaler un peu avec la fourchette, puis saupoudrer de cannelle.
Déposer la deuxième pate exactement par dessus l'autre, puis rouler les bords des deux pates ensemble, en mettant un peu de sucre dans le trottoir pour que ca caramélise.
Saupoudrer le tout de cannelle et de sucre.
Et mettez au four je sais pas combien de temps parce que j'oublie toujours de regarder, mais bon, jusqu'a ce que ce soit cuit quoi... :)

croustade

Pour ceux qui ont compté, vous remarquerez que c'est effectivement un gâteau qui n'coûte pas cher.

Voila, c'était le gâteau de Mamie Laura.
Notez que, comme c'est d'époque, j'ai barré un des plus gros anachronismes pour plus de cohérence.

Enjoy !

samedi, février 14 2009

La compote c'est comme la culture

Petit message privé, à l'attention de Céci: je crois que je vais pouvoir rebaptiser mon blog à ton nom, vu que tu es la seule lectrice...
Ou bien fermer le blog, vu que je te raconte tout en live...

Enfin bref...

C'est lors de mes diverses démarches administratives que j'ai (re)pris conscience du fait qu'au rectorat, avait que des cons...
En vous passant les détails j'avais besoin d'un papier qu'ils n'ont pas voulu me fournir, soit. Chacun sa vie ils avaient surement de très bonnes raisons pour me prendre la tête (Rupture de papier, panne d'imprimante, panne de cerveau, que sais-je)

Et donc, lors d'un mail que j'ai reçu rapport à ce papier, on m'a fait prendre conscience de la racine commune aux deux mots "rectum" et "rectorat"

Anyway, je vais laisser l'auteur de cette remarque dans l'anonymat, toujours est-il que voici ma réponse au sus-cité mail.
Rappelons que je suis une ancienne latiniste. Mme R. si vous passez par là, je ne vous oublierai jamais, et pitié, pitié ne prenez pas ceci au premier degré.
Ah, et Mme R., j'ai aussi tout oublié. Les déclinaisons, la conjugaison, les mots, la version, le thème... TOUT !
Mais j'vous adorais.
(Quelles sont les chances pour que ma prof de latin de l'époque passe un jour sur ce blog, non mais franchement ??)

Alors oui, effectivement rectorat et rectum on une racine en commun rect.
Et ça veut dire merde, en fait.
C'est pour ça que ton rectum il te sert a faire caca, que le recteur il t'emmerde et que quand tu vas au rectorat, bin ça t'fait chier :D

Voilà, voilà.
C'était l'instant culturel.

Pour briller en société, quand vous avez peur, rectez-vous dessus

On accueille deux nouveaux tags, qui risquent de me servir beaucoup, étant donné mon manque d'imagination... Faîtes une ovation à : KiKouL0L et WTF !!
(Ouais, chez Cherrÿflower Inc., on kiffe les acronymes)